Suivi de grossesse

Félicitations ! Dès l’annonce de votre grossesse vous pouvez contacter une sage-femme afin d’en assurer son suivi. Une sage-femme peut réaliser le suivi d’une grossesse « eutocique », c’est-à-dire sans problème de santé ni pour vous, ni pour votre bébé. En effet, le champ d’intervention des sages-femmes auprès des femmes et des nouveau-nés en bonne santé est établi par le code de la santé publique.

Nous réalisons et prescrivons tous les examens de dépistages obligatoires : prises de sang, prélèvements vaginaux, triple test, HGPO, déclaration de grossesse, etc… Nous travaillons en collaboration avec les sages-femmes de l’hôpital Robert Pax (à Sarreguemines) pour la réalisation des échographies.

Nous vous rencontrons à raison d’un rendez-vous (minimum) par mois. Ce chiffre peut augmenter sur votre demande ou si votre état de santé le nécessite. Et bien évidemment un(e) accompagnant(e) est autorisé(e) lors des consultations.

Un rendez-vous avec un gynécologue travaillant dans l’hôpital où vous souhaiteriez accoucher sera organisé au dernier mois de votre grossesse (afin qu’il puisse prendre connaissance de votre dossier).